Spa, Balnéo, Sauna, Hammam, Fitness, Mobilier de jardin - Wellness Spa à Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Béziers, Montpellier.

Wellness Blog, le blog du bien-être

lundi 18 mai 2009

Comment choisir son spa ?

Quelques explications sur le marché des spas portables ou jacuzzi qui vous permettront de mieux choisir votre installateur et la marque.

Lire la suite

lundi 3 novembre 2008

Salon Equip'Hôtel Paris 2008

Du 15 au 19 novembre 2008, se tient à la Porte de Versailles, le salon Equip'Hôtel pour tous les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie, des collectivités, et des cafés-bars.

Cette année, et c'est une nouveauté, Equip'Hôtel lance le SPAconcept, un seul évènement spa exclusivement dédié au spa hôtelier qui réunira plus de 50 exposants spécialisés dans le domaine du spa et du bien-être.

Cette démarche est très interessante car elle permet de sensibiliser les professionnels de l'hôtellerie sur d'une part, le facteur essentiel de différenciation vis à vis de la concurrence d'offrir à sa clientèle des prestations autour du spa et du bien-être et d'autre part, sur l'importance de bien préparer son projet, en respect des réglementations en vigueur et pour le plus grand plaisir de ses clients.

En effet, encore beaucoup d'hôteliers pensent qu'il suffit d'aménager une salle de réunion avec un hammam, un spa "portable" et quelques appareils de fitness pour en faire un Spa qui va répondre aux besoins de la clientèle, permettre de se démarquer au niveau local, augmenter le taux d'occupation les week-ends ou en basse saison, répondre aux normes sanitaires,...

Il est souvent préférable de faire appel à des spécialistes qui vont aider et accompagner les hôteliers à réaliser un projet spa de A à Z en prenant en compte tous les paramètres propres à la résidence hôtelière, les attentes de la clientèle,... en intégrant le spa dans la politique commerciale et marketing de l'hôtel.

Pour plus d'informations sur le salon Equip'Hôtel : http://www.equiphotel.com

mardi 23 octobre 2007

L'Ozone et l'Ozonateur

Qu'est ce que l'ozone? Qu'est ce qu'un ozonateur? Quels sont les avantages pour la désinfection de votre spa?

Lire la suite

vendredi 12 octobre 2007

Qu'est ce que l'effet corona?

L'effet corona, aussi appelé « effet couronne » est une décharge électrique entraînée par l'ionisation du milieu entourant un conducteur, elle se produit lorsque le potentiel électrique dépasse une valeur critique mais que les conditions ne permettent pas la formation d'un arc. Cet effet est utilisé, entre autre, dans les lampes à plasma.

Lire la suite

vendredi 5 octobre 2007

Tout savoir sur le Feng Shui

Le Feng-Shui est une technique qui permet d'exploiter et mettre en valeur l'énergie ou souffle cosmique (le ki ou qi) propre à notre environnement. Cette discipline ancestrale chinoise nous montre que l'environnement est rempli d'énergies favorables et défavorables. Il nous montre aussi comment disposer de notre espace afin d'optimiser la circulation de ces énergies et apporter de bonnes influences dans notre foyer.

Lire la suite

Tout savoir sur le Reiki

Le Reiki est un art naturel de revitalisation, remise en forme, détente et relaxation. Concrètement, le praticien transfert de l’énergie vitale au patient par imposition des mains sur le corps à des endroits particuliers, notamment au niveau des chakras et sur les points douloureux.

Lire la suite

lundi 1 octobre 2007

Les baignoires balnéo

Les baignoires balnéo permettent de profiter des bienfaits tonifiants ou relaxants de massages à domicile. Grâce à ces baignoires équipées d’injecteurs à air ou à eau, de buses massantes et d’hydrojets, bien-être et confort haut de gamme s’invitent dans votre salle de bain.

Lire la suite

Pourquoi faut-il choisir un spa avec un ozonateur?

En se baignant, le corps humain ingurgite une quantité importante d’eau et la peau est exposée à l’alcalinité de l’eau et à l’agressivité des microparticules qui y sont présentes. C’est pourquoi le traitement de l’eau de votre spa est essentiel pour éviter au maximum les allergies et incommodités qu’elle peut engendrer. Les modes de traitement de l’eau sont très diversifiés, mais l’ozonation est l’un des procédés les plus révolutionnaires, car écologique, économique et très efficace. C’est un procédé 100% naturel.

Lire la suite

vendredi 28 septembre 2007

Tout savoir sur la chromothérapie

La chromothérapie désigne un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés des lumières colorées afin de provoquer des réactions, ajustement physiologique favorables au maintien et au rétablissement de la santé.
Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique, d’autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent ce flux. Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices et nutritives.
Cette technique s’intègre aisément aux disciplines de soins traditionnelles et aux méthodes de traitements complémentaires. C'est l'organisme lui-même qui, réveillé par l'onde colorée, va se donner les moyens de régler le trouble en stimulant l'énergie déficiente ou, à l'inverse, en calmant l'énergie excédentaire.

Lire la suite

Tout savoir sur l'aromathérapie

L'aromathérapie est une tradition séculaire, pratiquée depuis le jour où les hommes ont découvert que les huiles végétales ou les mélanges de végétaux et d'huiles pouvaient servir à fabriquer des aromes thérapeutiques et des produits relaxants pour les muscles. Aujourd'hui, nous savons que les arômes peuvent raviver les souvenirs, influencer les états d'âme et aiguiser l'esprit. L’aromathérapie a le pouvoir de stimuler l’esprit, d’aiguiser la concentration intellectuelle et de favoriser le bien-être.

Lire la suite

Comment entretenir votre spa?

Les contraintes d'entretien du spa ont été considérablement allégées ces dernières années et concernent essentiellement le maintien de la qualité de l'eau.

Le meilleur moyen de limiter l'entretien d'un spa est trivial : évitez de salir l'eau ! Pour ce faire, prenez une douche avant chaque bain ; les dépôts de peau morte, le déodorant, les produits cosmétiques et la transpiration sont particulièrement agressifs. Ensuite, couvrez votre spa après chaque utilisation afin de limiter les pollutions externes, surtout si votre spa est en extérieur.

Voici quelques conseils supplémentaires:

Lire la suite

jeudi 27 septembre 2007

Les principales huiles essentielles et leurs propriétés

Retrouvez tous les bienfaits des huiles essentielles pour un bain aromatique dans votre spa ou votre baignoire balnéo ou pour profiter au mieux de votre hammam ou sauna. Mais attention, n’utilisez jamais d’huiles essentielles non diluées sous peine de provoquer des irritations cutanée. Il est conseillé de choisir des produits spécifiques pour chaque équipement de bien-être.

Lire la suite

Comment réduire la consommation d'énergie de votre spa?

Voici quelques conseils simples qui vous permettront de baisser votre consommation d'énergie tout en profitant des plaisirs que vous apportent votre spa.

Lire la suite

Les Bienfaits du Sauna Infrarouge

L'effet en profondeur des éléments à infrarouges stimule les échanges de matières et intensifie l'irrigation sanguine des muscles et de la peau. L'oxygène et les matières cellulaires sont mieux absorbées par les muscles. Les toxines sont éliminées plus rapidement du corps. Il s'ensuit un nettoyage en profondeur de la peau et du corps, un assouplissement réel des muscles, un assainissement de la peau est un sentiment général de bien-être.

Lire la suite

Les Bienfaits du Hammam

Le hammam est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration.

Lire la suite